« N’ayez pas peur d’être heureux ! »

À quelques jours de Noël et alors que je viens d’apprendre que mon frère est parvenu au Sommet de l’Aconcagua (je suis contente pour lui !), je me remémore les derniers moments de mon voyage…

En quittant le Parc National Aconcagua, mon voyage touchait à sa fin. Avec Daniel, chauffeur routier, j’ai pu rejoindre Mendoza dans la soirée en camion !
Un soleil couchant m’offrait de nouveau une lumière incroyable pour dire au-revoir à ce décor des Andes. Puis… un lever de quasi pleine lune ! Comment dire ? Waouh… pas de mots… Je profite ! Je n’oublierai jamais ce trajet sur la Ruta 7, entre le Parc National Aconcagua et Mendoza.

Ruta 7
Ruta 7

Le lendemain soir, je quittais Mendoza en bus pour rejoindre Buenos Aires par un dernier voyage en bus de nuit.
La Pampa éclairée par la pleine lune et des passagers voisins polonais (qui m’ont offert de partager avec eux la bouteille de cidre qu’ils avaient achetée quelques jours plus tôt en Uruguay) ont marqué ce dernier bout de voyage en Argentine ! Une invitation en Pologne a d’ailleurs été lancée 😉

Samedi 6 décembre, je décollais de Buenos Aires pour repartir au Canada.
De nouveau, l’escale à Santiago del Chile est programmée. Nous survolons la Cordillères des Andes et le fameux Sommet Aconcagua : je pense à mon frère qui est à quelques mètres d’altitude en dessous de moi…

Survol du Sommet Aconcagua - Cordillère des Andes
Survol du Sommet Aconcagua – Cordillère des Andes


J’ai l’impression d’avoir rêvé…

Dimanche, je retrouve le Québec et j’arrive à Serbrooke les pieds dans la neige par une température de -12 degrés C. Les lumières viennent réchauffer le cœur : dans quelques jours, on fête Noël ! Je repense aux mots de Daniel, le chauffeur du camion avec qui j’ai partagé un de mes derniers bout de route là-bas, dans le Sud du continent. À propos de la crise que l’Europe traverse actuellement, il me disait : « Vous, en Europe, vous avez peur d’être heureux ! Vous trouvez ça louche… L’Occident se trompe à chercher le bonheur dans l’argent et le paraître… La vie, c’est l’amour et le partage ! » Je comprends ce qu’il dit. En ce temps des fêtes, je vous souhaite donc de chasser vos peurs, d’aimer et de profiter du bonheur qui vous entoure 🙂

2 réflexions sur “« N’ayez pas peur d’être heureux ! »

  1. je ne crois pas que tu aies peur d’être heureuse Katia, peut-être as-tu des racines argentines? en fait non, je crois que tes racines à toi sont universelles…
    en tous les cas un grand merci de nous avoir fait partager tes découvertes, tes émotions et félicitations à ton frère!
    bises

Laisser un commentaire